Les dernieres vingt cinq années à L'Anglade!

Aujourd'hui la propriété, qui est fixé sur un hectare trente de jardins boisés comprend quatre logements - la maison principale (qui est occupé par le propriétaire), et trois maisons de vacances magnifiquement rénové, Villa Anglade, La Petite Anglade et Le Nid.
Chaque gîte a été fini au plus haut niveau offrant aux clients tout le confort et la commodité tout en conservant en même temps toute la chaleur et le charme traditionnels des poutres apparentes en chêne, des cheminées ou des poêles à bois et des murs en pierres apparentes. Une autre attraction est que chaque villa de vacances a sa propre grande terrasse privée qui est idéale pour les repas en plein air ou tout simplement pour profiter du soleil. Pendant ce temps, il y a deux piscines 10x5 mtr sur la propriété. La Petite Anglade a l'usage exclusif de l'une de ces piscines (celle du jardin juste derrière la maison) tandis que Villa Anglade et Le Nid ont un accès commun à la deuxième piscine située dans la cour devant la maison principale. Les clients inquiets de l'encombrement au bord de la piscine doivent garder à l'esprit que le nombre maximum potentiel de personnes ayant accès à la piscine partagée est de 12 (huit personnes de la Villa Anglade et quatre personnes du Nid).

N'ayant pas habité depuis plus de 25 ans, L'Anglade était dans un état très délabré lorsque les propriétaires actuels ont acquis la propriété au début de 1994. Puis lentement, sur une période de dix ans, les propriétaires se sont lancés dans un programme de rénovation majeur pour la propriété. La maison principale a été rénovée en 1994/95 (en fait c'est toujours un travail en cours!). Puis en 96/97 les travaux ont commencé sur La Petite Anglade. L'année 2000 a vu l'achèvement des travaux de la Villa Anglade et, finalement, en 2005, nous avons réussi à terminer la rénovation du Nid. Bien que tous les travaux de rénovation envisagés soient maintenant derrière nous, la propriété parvient toujours à nous occuper de ce qui semble être des travaux d'entretien sans fin! Néanmoins, ce fut un grand privilège et une joie de participer à la restauration de L'Anlade à son ancien moi, rempli de gens et d'enfants rieurs s'amusant.


Photos de L'Anglade avant et apres renovation